Qu'est ce qu'un Syndic de copropriété ?

syndic

Le Syndic est le représentant légal du syndicat des copropriétaires.

Il est donc tenu de gérer les finances et l'administration de la copropriété dont il a la charge.

Un syndic de copropriété peut être un professionnel ou non et il doit être désigné par un vote en assemblée générale.

Tout copropriétaire a besoin d’un syndic de copropriété pour gérer l’immeuble. Vous souhaitez changer de syndic ou vous en avez besoin d’un pour votre nouvelle copropriété, se pose alors la question qui et où le choisir.

Appel non surtaxé

loi pinel

Voici des exemples mission du syndic :

  • Établir et tenir à jour la liste des copropriétaires avec indication des lots
  • Détenir les procès-verbaux d’assemblées générales, les archives de la copropriété sauf si le syndicat des copropriétaires a décidé de confier ses archives à une entreprise tiers (règlement de copropriété, division de lots…)
  • Tenir à jour le carnet d’entretien
  • Engager et gérer le personnel nécessaire au bon fonctionnement de l’immeuble
  • Convoquer et animer les assemblées générales dans le respect de la législation en vigueur, négocier et signer les contrats d’entretien afférents à la gestion de l’immeuble
  • Établir le budget prévisionnel et les comptes du syndicat des copropriétaires, ainsi que les décomptes individuels des charges de chaque copropriétaire
  • Contribuer à valoriser le patrimoine des copropriétaires
  • Veiller à l’entretien des parties communes
  • Surveiller l’exécution des travaux décidés en assemblée et souscrire les polices d’assurance …

 


TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Mme Mlle M
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre numéro de téléphone.
Veuillez saisir votre code postal.
Veuillez saisir votre email.
Veuillez saisir votre fonction.
Veuillez choisir le nombre de lots.

*Champs obligatoires

J'accepte de recevoir les informations et les offres partenaires.

Comment changer de syndic ?

Votre syndic de copropriété actuel ne vous convient plus pour diverses raisons comme les frais, l'écoute qui n'est plus satisfaisante.

Avant de demander un devis à un nouveau syndic, il est important de connaître les modalités légales pour changer de syndic.

Tout d’abord, ce changement ne peut intervenir qu’à la date d’échéance du contrat. Pendant son mandat, le syndic peut-être révoqué pour raison légitime.

De plus, vous devrez vous assurer que la majorité des copropriétaires souhaite comme vous changer de syndic.

Lors d'un changement, une mise en concurrence est obligatoire (Loi Alur). Elle doit être réalisée par le conseil syndical, mis à l’ordre du jour préalablement et voté lors de l’assemblée générale.

les avantages d'un Syndic

Ma copropriété en ligne

BÉNÉFICIEZ DE SERVICES EN LIGNE UNIQUES

Maîtrise des charges 

UNE GESTION EN TOTALE TRANSPARENCE

Services à la carte

ASSISTANCE D'URGENCE 24/7 ET ASSURANCE

Application de la Loi Alur

CONTRACT DE SYNDIC CONFORME À LA LOI

DES PROFESSIONNELS

des professionnels du syndic et de la gestion immobilière vous répondent

MENTIONS LÉGALES
×

Société: Webreflexe

Site: reductionfiscale.com

Internaute: toute personne physique ou morale qui se connecte au Site, qu'il soit Utilisateur, Professionnel ou autre.

Utilisateur: personne physique ou morale qui utilise les services proposés par le Site en s'y inscrivant.

Professionnel: personne physique ou morale inscrite au RCS ou au RCM qui propose des produits ou services à l'Utilisateur.

Partenaire: entreprise tierce avec laquelle la Société entretient des relations commerciales dans le but d'apporter des services ou des informations complémentaires à l'Internaute.


PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Site constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Il en est de même de sa structure générale, de son arborescence, de ses formulaires et des textes figurant sur le Site tels que graphismes, photographies ainsi que toutes autres données. Le Site et les informations qui y figurent sont destinés à un usage qui est strictement réservé à l'Internaute et ne peuvent être reproduits, ni communiqués à des tiers, ni utilisés en tout ou partie, à des fins commerciales ou non commerciales, ni servir à la réalisation d'œuvres dérivées, sans autorisation de la Société.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission totales ou partielles du Site ou de son contenu ou plus généralement toute exploitation non autorisée par la Société du site et des informations qui y sont diffusées constituent une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle et engage la responsabilité de l'Internaute au sens des articles L. 713-2 et L.713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.


DECLARATION

En conformité avec les dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir du Site est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

L'Utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 27 de ladite loi, les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le Site sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées par la Société pour permettre la mise en relation qualifiée de l'Utilisateur et du Professionnel, et seront donc en tout ou partie communiquées à ce dernier. En s'inscrivant sur le site, l'Utilisateur accepte expressément de recevoir les lettres d'information, newsletter et offres en provenance de la Société et de ses Partenaires. Certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire.

L'enregistrement de ces informations par l'Utilisateur est impératif pour le traitement de sa demande. Ainsi, seules les demandes dont les informations obligatoires auront été correctement renseignées seront transmises aux Prestataires. L'Utilisateur s'oblige à ne communiquer et à n'inscrire sur le Site que des informations véridiques, sincères et fidèles.

L'Utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à : WebReflexe 107 quai du docteur Dervaux ou par e-mail à informatique@webreflexe.com.
LOI ET ATTRIBUTION DE COMPETENCES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence expresse est attribuée au Tribunal de Commerce de Nanterre, nonobstant pluralité de défendeur ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Copyright "WebReflexe" 2006-2017. Tous droits réservés.

1- Objet de la demande

× En remplissant ce formulaire, l'utilisateur est informé qu'il effectue une demande d'information et recevra un guide explicatif, celui-ci sera transmis immédiatement une fois la demande effectuée à l'adresse e-mail renseignée par l'utilisateur. L'utilisateur s'il accepte, peut être mis en relation avec un ou plusieurs professionnels susceptibles de répondre valablement à ses questions relatives à la demande d'information. Le cas échéant l'ensemble des coordonnées saisis sur le formulaire seront transmises aux professionnels concernés. Enfin, en remplissant le formulaire il accepte de recevoir des informations de la part de notre société et de ses partenaires commerciaux.

2- Responsabilité

Cette demande est gratuite et n'engage en rien l'utilisateur, il est libre d'accepter ou non de rencontrer un professionnel pour répondre à sa demande. De la même manière l'utilisateur est libre de l'ensemble des choix qu'il pourrait faire à l'issue de la mise en relation avec un professionnel. En aucune manière, notre société ne pourrait être tenue pour responsable des suites données à la mise en relation.

3- Loi informatique et liberté

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir du site est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification que vous pouvez exercer en envoyant un mail à information@reflexepatrimoine.com
×

SYNDICETGESTIONPASCHER.COM

Contactez-Nous:

Télephone : +33(0)1 80 87 51 74